mon-panier

mon-compte

Coeur_framboise

 fleurs

Cerise

papillon-rose-et-mauve

Bonbon-rose

Coccinelles

Des bijoux pour enfants.

Créée par Christine et Joël Moalic, Ribambelle fabrique des bijoux pour enfants depuis 1988.

A Nuits-Saint-Georges, Joël et Christine Moalic ont installé leur petite entreprise artisanale nommée « Ribambelle ». Là, ils conçoivent, fabriquent et commercialisent leur production, en l'occurrence des colliers, bracelets, bagues, barrettes... pour enfants de trois à huit ans.

« On a toujours fait des bijoux, et quand notre fille a eu 4 ans, l'idée nous est venue de nous lancer dans la fabrication de bijoux pour enfants. Il faut préciser qu'à l'époque, notre fille était toute petite et qu'on ne lui trouvait pas ce qu'on voulait... ».

Christine Moalic, contrairement à son mari qui gère les papiers et l'administratif, s'occupe plus particulièrement des nouveaux produits. Dès qu'elle a une idée en tête, elle la note précieusement sur un petit calepin. « J'aime jouer sur les couleurs, faire des camaïeux... », précise t'elle. «  Tout est fabriqué ici. Les dessins sont découpés un par un. Pour cela, il faut un outil différent pour chaque modèle. » C'est là qu'intervient Joël Moalic, le technicien de l'atelier, qui conçoit lui-même l'outillage adapté et chaque petite forme destinée à la découpe. Les dessins sont ensuite recouverts de résine et chauffés dans des étuves. Dernière étape : les petits objets ainsi réalisés sont montés en bijoux sur une chaîne, une cordelette ou encore un ruban...

Chaque année, une nouvelle collection sort.  « On suit certaines collections sur plusieurs années », poursuit Christine Moalic. « On a actuellement six thèmes différents à proposer : les coeurs, les fleurs, les fruits, papillons, les bonbons et les coccinelles... ».